
Que le temps passe vite, déjà un an que Télé-Ressources est sur Twitter! Il y a un an aujourd'hui, le 19 juin 2008, Télé-Ressources a émit son premier « tweet ». Nous étions si excité par Twitter que nous en avions parlé dès l'ouverture de notre blog.
Il y a un an, beaucoup de choses se sont produites...
- Il y a un an, la communauté Québécoise (et surtout la communauté Québécoise francophone) sur Twitter était très petite, donc nous avions décidé de Tweeter en anglais.
- Il y a un an, aucune autre agence de placement au Québec n'était présente sur Twitter.
- Depuis un an, Twitter a gagné beaucoup de popularité et Télé-Ressources a dépassé le cap des 100 « suiveurs ».
Ce chiffre est peut-être modeste mais il est très important pour nous car nous n'avons jamais essayé d'attirer des suiveurs Twitter juste pour gonfler notre chiffre et se "péter les bretelles". Chez Télé-Ressources, nous prônons la qualité plutôt que la quantité. Plusieurs entreprises et célébrités ont plusieurs milliers de suiveurs mais ne répondent pas à leurs messages.
Télé-Ressources a pris la décision de tweeter car nous voulons échanger avec les gens sur l'Internet et ouvrir le plus de canaux de communications possible pour vous. Autant les sociétés clientes que les chercheurs d'emploi. Nous cherchons à concentrer nos énergies à établir une relation avec vous sur l'Internet plutôt que de gaspiller nos forces à collectionner des centaines de milliers de suiveurs Twitter juste pour nous inonder avec nos messages par après.
En Juin 2008, nous avons jugé que Twitter allait devenir une force importante sur l'Internet et surtout en terme de gestion des relations en ligne. Il était donc normal pour nous d'adopter Twitter et de comprendre comment l'utiliser le plus tôt possible.
Un après, plusieurs comptes Twitter publient des offres d'emploi au Québec et nous sommes fiers d'être les précurseurs. Télé-Ressources estime que l'Internet et surtout les médias sociaux sont très importants aujourd'hui et cet importance s'accroitra davantage dans les prochaines années. Voilà pourquoi nous nous plongeons dans les médias sociaux pour vous avec le point de vue de la gestion des ressources humaines et l'œil d'un chercheur d'emploi.
Pour apprendre plus sur l'utilisation de Twitter pour la gestion des ressources humaines ou pour la recherche d'emplois, nous vous invitons à lire nos articles précédents traitant de Twitter:
Si vous avez Twitter, nous vous invitons à suivre Télé-Ressources sur Twitter : http://twitter.com/teleressources pour recevoir nos offres d'emplois ainsi que toutes informations pertinentes liées au domaine de l'emploi.

Laisser un commentaire