Permis d’agence: AP-2000069

Comment se démarquer lors d’un entretien d’embauche virtuel

entretien d'embauche virtuelTout d’abord, si vous vous êtes décroché un entretien pour un nouvel emploi, félicitations! Vous êtes déjà à mi-chemin. L’entretien est la partie la plus importante de votre recherche d’emploi, mais le processus d’entrevue a changé à la suite du COVID. Vous êtes désormais plus susceptible d’avoir une entretien vidéo, qui se présente avec une toute nouvelle série de défis. Voici quelques conseils pour réussir votre entretien virtuel et décrocher le poste.

Avant l’entretien d’embauche: Pratiquez-vous!

Simulez un entretien d’embauche avec un ami ou un membre de la famille. Testez les fonctionnalités de votre application vidéo pour vous assurer de ne pas rencontrer d’erreurs lors de l’entretien. Même si la technologie n’est pas toujours votre amie, il est important de démontrer que vous restez au fait de l’heure et que vous pouvez vous adapter à ces changements.

Bon éclairage, bon fond

Définissez le lieu idéal pour votre entretien vidéo. Assurez-vous d’avoir un éclairage décent et que votre arrière-plan n’est pas trop gênant. Si vous ne parvenez pas à trouver un bon emplacement dans votre maison, téléchargez un arrière-plan simple sur l’Internet et configurez-le dans votre application de chat vidéo avant le début de l’entretien.

S’habiller pour impressionner

Même si le responsable du recrutement ne vous voit pas en entier, c’est quand même sa première impression de vous. Prenez le temps supplémentaire avant l’entretien d’embauche pour vous rafraîchir, vous habiller de manière professionnelle et, surtout, sourire! La positivité et une bonne attitude vous mèneront loin dans n’importe quel travail, et les responsables du recrutement le reconnaissent, même lors d’un appel vidéo.

Bonne chance dans votre entretien!


Haut de page ↑