Compétences générales essentielles pour les travailleurs industriels

communication avec les collèguesIl faut plus que des compétences techniques pour réussir dans un milieu de travail industriel. Vous devez être capable de travailler efficacement avec une équipe, et cela nécessite un certain ensemble de compétences générales. De la communication avec vos collègues à l’organisation de votre propre travail, ces compétences générales affectent tous les aspects de votre travail.

Bonne communication

Si vous voulez être un atout dans votre entreprise, vous devez pouvoir communiquer correctement avec vos collègues. Lorsque vous utilisez de la machinerie lourde autour d’autres personnes, une bonne communication peut prévenir les accidents et augmenter la productivité sur le lieu de travail. Il existe de nombreuses pièces mobiles qui composent un entrepôt, une usine ou un chantier et il est extrêmement important que chacun sache ce qui se passe à tout moment.

Esprit critique

Souvent, vous devez être capable de penser vite et de penser intelligemment. Être capable de rediriger rapidement vos pensées lorsque cela est nécessaire pour résoudre un problème est une compétence clé lorsque vous travaillez dans un lieu de travail industriel. Il est important d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre le lieu de travail, ses employés, son équipement et la façon dont toutes ces pièces fonctionnent ensemble.

Organisation

Être organisé vous aide à rester sur la bonne voie dans vos tâches et vos projets de travail. Cela inclut de gérer correctement votre temps, de garder vos dossiers et documents en ordre, et d’être en contrôle de votre travail et de celui de vos subordonnés. La désorganisation peut créer un effet domino avec le reste de votre équipe, affectant et retardant les projets de travail.

Motivation

La pire chose que vous puissiez faire au travail est d’être paresseux ou démotivé, car cela conduit à commettre des erreurs et potentiellement à blesser ceux qui vous entourent. La motivation aide à stimuler l’innovation et vous empêche de devenir négligent et désengagé au travail. Les collègues seront plus désireux de travailler avec quelqu’un qui est déterminé et enthousiasmé par leur travail, par opposition à quelqu’un qui ne veut clairement pas être là.


Haut de page ↑