Permis d’agence: AP-2000069

Conseils de sécurité estivaux pour les travailleurs industriels

Un travailleur industriel qui travaille durLe temps chaud approche! C’est une excellente nouvelle pour les activités du week-end au soleil, mais il est important de s’adapter à la hausse des températures pendant les heures de travail. Suivez ces conseils pour rester protégé et éviter les coups de chaleur ou la déshydratation.

Portez des vêtements légers

Il est important de sélectionner le bon type de vêtement qui sera confortable et résistant à la chaleur, tout en respectant le code vestimentaire de votre employeur. Les matières légères et naturelles, comme le lin ou le coton, seront plus respirantes et permettront à la sueur de s’évaporer, vous gardant au sec. Évitez les vêtements épais et les matières synthétiques, car ils risquent de causer de l’inconfort par temps chaud.

Restez hydraté

Assurez-vous de boire de l’eau fréquemment tout au long de la journée. N’attendez pas seulement d’avoir soif pour commencer à boire de l’eau. Ceci gardera votre corps frais et rafraîchi, empêchera la déshydratation et vous donnera de l’énergie. Si possible, gardez une bouteille d’eau sur vous pendant que vous travaillez.

Faites de courtes pauses pour vous ressourcer

Accordez-vous quelques minutes pour vous rafraîchir afin de pouvoir reprendre le travail avec un maximum d’énergie et de productivité. Utilisez ces pauses pour vous hydrater, manger une collation saine et énergisante, vous étirer et vous asseoir. Il est important de surveiller vos niveaux d’énergie tout au long de la journée et de vous assurer que vous prenez les mesures nécessaires pour éviter l’épuisement dû à la chaleur.


Haut de page ↑