Permis d’agence: AP-2000069

4 conseils pour faire progresser votre carrière en entrepôt

25 mai 2022 | par Télé-Ressources

Superviseur d'entrepôt dans un entrepôtAvez-vous pensé à la suite de votre carrière en entrepôt ? Avoir quelque chose à faire peut vous aider à rester motivé dans votre travail. Les opportunités de carrière pour l’avancement peuvent être difficiles à trouver, il est donc important que vous soyez un candidat qui se démarque. Voici quatre conseils à suivre lorsque vous recherchez une promotion au sein de votre entreprise.

Fixez-vous un objectif atteignable et travaillez‑y

L’un des meilleurs moyens de suivre l’évolution de votre carrière est de vous fixer un objectif. Décidez de quelque chose qui demande des efforts mais qui reste à portée de main. Un objectif de carrière à long terme pourrait être de devenir un gestionnaire ou un chef d’équipe. À partir de là, identifiez les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif.

Communiquez vos intentions à votre superviseur

Si vous souhaitez progresser dans l’entrepôt, assurez-vous que vos superviseurs le savent. Vous pourriez manquer des opportunités simplement parce que vos superviseurs ne savaient pas que vous vouliez être considéré pour un poste plus élevé. Parlez-leur de vos objectifs et de vos ambitions, et ils seront plus enclins à prendre en compte votre travail acharné lorsqu’ils planifieront les prochains mouvements au sein de l’entreprise. Ils peuvent également être en mesure de vous offrir des conseils sur les prochaines étapes à suivre.

Mentorer les nouveaux employés

Le travail vers lequel vous travaillez aura très probablement une composante de leadership. Entraînez-vous à être un leader en encadrant certains des nouveaux employés de votre lieu de travail. Faites-leur visiter les lieux et offrez-leur un coup de main lors de leur transition vers l’entreprise. Assurez-vous qu’ils savent que vous êtes là pour les écouter et les soutenir lorsqu’ils commencent à s’orienter. Cela constituera une excellente formation en leadership.

Suivre une formation et des titres de compétences supplémentaires

Y a-t-il des compétences qui vous manquent et qui pourraient vous empêcher d’avancer dans votre carrière? Souvent, les postes supérieurs sont réservés aux employés ayant plus de références à leur actif. Suivez un cours de compétences ou une formation continue dans un domaine qui vous serait bénéfique dans votre carrière. Un cours de gestion, par exemple, renforcerait vos compétences managériales, surtout si elles sont liées au poste que vous convoitez.