Permis d’agence: AP-2000069

4 façons d’embellir un CV faible

27 avril 2023 | par Télé-Ressources

un demandeur d'emploi remettant son CV à un enquêteur d'emploiLorsque vous postulez à un emploi, votre première impression auprès d’un responsable du recrutement est généralement votre CV. Être capable de se vendre par écrit est essentiel pour avancer dans le processus de candidature et obtenir un entretien. Alors, quelles mesures devriez-vous prendre pour vous assurer que votre CV se lit aussi bien que possible ? Continuez à lire pour le découvrir.

Transformer les lacunes de carrière en atouts

Pour les périodes inférieures à 6 ou 8 mois, les écarts peuvent facilement être masqués en n’incluant que les années de début et de fin de vos postes. Pour les périodes de chômage plus longues, réfléchissez à la façon dont vous avez passé votre temps pendant ces périodes. Avez-vous fait du bénévolat pour une organisation à but non lucratif? Avez-vous voyagé et découvert différentes cultures ? Avez-vous suivi des cours ou obtenu des certifications pour améliorer vos compétences ? Mettez ces expériences en évidence sur votre CV et montrez comment elles vous ont aidé à développer de nouvelles compétences et à devenir un candidat plus complet.

Inclure de courtes expériences professionnelles

Si vous avez de nombreuses expériences professionnelles plus courtes, assurez-vous d’inclure des références positives pour ces emplois afin d’éviter qu’un responsable du recrutement ne suppose que vous êtes un employé problématique. Il est parfaitement normal que vous exploriez différents postes et industries. En fait, même de brèves expériences peuvent démontrer vos talents. Mettez en évidence les responsabilités que vous aviez et les compétences que vous avez développées dans ces rôles. Vous constaterez peut-être qu’une brève expérience professionnelle était exactement ce dont vous aviez besoin pour démontrer votre potentiel.

Remédier au manque d’éducation

Si vous n’avez pas terminé vos études postsecondaires et que vous avez plutôt travaillé, commencez votre CV par des expériences de travail plutôt que par des études. La manière dont vous présentez votre CV aura un impact important sur la manière dont il sera reçu. Rappelez-vous toujours de placer les informations les plus importantes en haut de la page.

Si vous cherchez à renforcer la catégorie éducation de votre CV, envisagez de suivre des cours en ligne ou d’obtenir des certifications dans votre domaine. Soulignez ces réalisations sur votre CV et expliquez comment elles vous ont aidé à développer les compétences nécessaires pour l’emploi pour lequel vous postulez.

Renforcer une carrière stagnante

Si vous êtes dans le même emploi ou dans le même secteur depuis longtemps, votre CV peut manquer de la diversité d’expérience que les employeurs recherchent. Cependant, vous pouvez toujours démontrer votre croissance et votre développement au fil du temps. Mettez en évidence les promotions, récompenses ou reconnaissances que vous avez reçues au cours de votre carrière. Montrez comment vous avez assumé de nouvelles responsabilités et relevé de nouveaux défis pour continuer à grandir professionnellement.

Besoin d’aide avec votre CV? Nos recruteurs experts peuvent vous conseiller et vous aider à trouver votre prochain emploi. Contactez-nous dès aujourd’hui.