Permis d’agence: AP-2000069

4 stratégies de réseautage pour améliorer votre recherche d’emploi

stratégies de réseautageLe réseautage est un outil très important pour trouver votre prochain changement de carrière, mais tant de gens négligent cette étape extrêmement importante. Il y a tellement de façons de se connecter avec les gens de votre industrie ; il vous suffit de vous faire connaître. Voici quelques conseils de réseautage.

Perfectionnez votre présentation personnelle

Une présentation personnelle est une brève explication verbale de 30 à 60 secondes de qui vous êtes et des raisons pour lesquelles quelqu’un devrait vouloir vous embaucher. Soyez concis et précis lors de la rédaction de votre présentation et pratiquez-le à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle. Si vous la connaissez assez bien, elle peut devenir votre meilleure amie dans n’importe quelle situation de réseautage.

Tirer parti des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent endroit pour se connecter avec les gens de votre secteur. Sachez quels réseaux sociaux sont les plus populaires dans ce secteur, puis rejoignez des groupes et des forums sur ces réseaux et participez quotidiennement. Partagez du contenu pertinent, posez et répondez à des questions, et connectez-vous avec d’autres travailleurs et recruteurs dans votre domaine.

Bénévole

Le bénévolat est un excellent moyen de rencontrer et d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes valeurs que vous. Il est plus informel qu’un événement de réseautage typique, ce qui aide à réduire la pression et vous permet de vous connecter avec les gens à un niveau plus profond. De plus, vous pouvez apprendre et développer de nouvelles compétences, tout en faisant une différence.

Mener des entrevues d’information

Le meilleur moyen de vous familiariser avec l’industrie, l’entreprise et votre travail idéale est de mener des entrevues d’information. Il s’agit d’une conversation informelle avec une personne dans votre domaine d’intérêt qui peut offrir des conseils et des connaissances. Cela peut aider à créer une relation professionnelle tout en élargissant votre réseau dans l’entreprise de l’interviewé et de l’industrie.


Haut de page ↑