5 habitudes de travail improductives

11 mars 2022 | par Télé-Ressources

un travailleur improductifAvez-vous du mal à rester productif au travail ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez prendre du retard, et nous en avons énuméré quelques-unes dans cet article. Si vous êtes coupable de l’une de ces mauvaises habitudes, bottez-les dès maintenant !

Multitâche

Deux choses se produiront lorsque vous effectuerez plusieurs tâches : vous diminuerez votre productivité et augmenterez le temps nécessaire pour accomplir vos tâches. Votre cerveau peut et doit se concentrer uniquement sur une chose à la fois. Avec le multitâche vient le risque de plus d’erreurs et d’une qualité de travail inférieure.

Chercher la perfection

Si vous passez trop de temps à essayer de régler chaque détail, vous n’aurez pas assez de temps pour vous concentrer sur les tâches plus importantes. Déterminez ce qui est le plus important et consacrez le plus de temps possible à ces tâches. Ne vous souciez pas d’être parfait. Au lieu de cela, préoccupez-vous de la qualité et de l’efficacité globales de votre travail.

Ne pas prioriser

Effectuez toujours les tâches les plus urgentes en premier. Classez vos tâches par importance et effectuez chaque tâche dans l’ordre. Si vous reportez les tâches les plus importantes, vous serez pris dans un réseau de délais dont vous ne pourrez pas sortir. Ne pas hiérarchiser vos tâches entraînera plus de stress et un travail précipité.

Des objectifs trop ambitieux

Concentrez-vous toujours sur la qualité plutôt que sur la quantité. Fixer trop d’objectifs ne signifie pas que vous en ferez plus; cela signifie simplement que vous serez constamment divisé avec trop de choses en tête. Les objectifs peuvent toujours être difficiles, mais lorsqu’ils sont atteignables, vous serez plus productif et vous satisferez à la fois vos employeurs et vous-même. Connaissez vos limites et définissez un ensemble raisonnable d’objectifs dans un délai déterminé.

Ne pas demander d’aide

Il n’y a pas de honte à demander de l’aide. Au contraire, cela vous rend plus efficace. Au lieu de vous creuser la tête et de lutter pour résoudre un problème, demandez de l’aide et des conseils. Vous serez plus efficace en gagnant du temps, et vous apprendrez et évoluerez dans le processus.


Haut de page ↑