Permis d’agence: AP-2000069

Conseils pour rédiger la lettre de motivation parfaite

lettre de motivation de recherche d'emploi généraleAlors vous avez finalisé votre CV, et maintenant? La lettre d’accompagnement est la cerise sur le gâteau de votre candidature. C’est aussi votre chance de faire une première impression sur le responsable du recrutement. Vous voulez vous assurer de bien faire les choses. Suivez ces conseils pour réussir cette lettre de motivation et décrocher une entrevue pour l’emploi de vos rêves!

Personnalisation

Assurez-vous toujours que votre lettre de motivation est adaptée à l’entreprise à laquelle vous postulez. Il est important que la lettre ne soit pas générique, mais qu’elle soit personnalisée. Cela vous permettra de mettre en valeur vos traits et compétences qui seraient les plus bénéfiques pour l’entreprise et le poste en question.

Trouver un contact

Prenez le temps d’essayer de trouver le nom du responsable du recrutement. Être capable d’adresser votre lettre de motivation à une personne spécifique aidera à rendre la lettre plus personnelle. Si les informations ne vous sont pas facilement accessibles, visitez le site Web de la société ou contactez la société elle-même. En faisant cette recherche, vous en apprendrez également plus sur l’entreprise et serez en mesure d’appliquer ces connaissances dans votre lettre de motivation.

Mettre en valeur l’expérience et les compétences

Le CV est essentiellement un aperçu de tout ce que vous avez fait. La lettre d’accompagnement est l’endroit où vous pouvez entrer un peu plus en profondeur et démontrer vos forces, vos compétences transférables et votre expérience qui seraient utiles à votre employeur potentiel. Montrez au responsable du recrutement ce que vous pouvez faire pour lui et ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce poste spécifique. N’ayez pas peur de donner des chiffres et des statistiques, car ils amplifieront vos succès.

Rester simple

La lettre de motivation doit être accessible. Elle ne doit pas dépasser une page. Allez droit au but, soyez précis et concis avec chaque phrase. La relecture vous aidera à préciser ce qui est essentiel et ce qui peut facilement être supprimé de la lettre.


Haut de page ↑