FAQ

CANDIDATS

+ Est-ce qu’il y a des frais d’inscription?
Non, l’ouverture du dossier et tous les services offerts aux candidats sont parfaitement gratuits.
+ Maintenant que je possède un dossier chez Télé-Ressources, que puis-je faire pour améliorer mes chances de trouver un emploi?
Gardez un contact régulier avec votre conseiller en gestion de talents et tenez-le à jour concernant vos plus récentes expériences professionnelles ou tout changement à vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et courriel). Consultez nos offres d’emploi et communiquez avec votre conseiller lorsqu’un poste retient votre attention et qu’il correspond à vos compétences. C’est grâce à ce travail d’équipe que nous vous trouverons un emploi!
+ Combien de temps cela peut-il prendre avant d’obtenir un emploi?
Il nous est impossible d’évaluer la durée exacte que ce processus peut prendre. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du degré de correspondance de votre profil avec les exigences des postes à pourvoir. Toutefois, en demeurant en contact avec votre conseiller, votre candidature risque de lui venir plus facilement à l’esprit lorsqu’un nouveau poste en accord avec votre expérience et vos compétences sera disponible.
+ Il y a longtemps que je n’ai pas eu recours aux services de Télé-Ressources, mon dossier est-il toujours valide?
Oui, il s’agit seulement de le mettre à jour. Communiquez avec un de nos conseillers en gestion de talents qui vous indiquera comment procéder.

EMPLOYÉS

+ Quand dois-je remettre mon spécimen de chèque pour le dépôt direct de ma paye?
Vous devez nous transmettre votre spécimen de chèque dès la confirmation de votre affectation chez une entreprise cliente, afin que votre paye puisse être déposée dans votre compte bancaire à point nommé.
+ Quelles sont mes responsabilités en tant qu’employé en affectation?
Bien entendu, il faut vous souvenir que vous êtes un ambassadeur de Télé-Ressources et que vos actions n’impliquent pas que vous, mais également l’agence et son équipe.

En tant qu’employé en affectation, il est de votre responsabilité de respecter les modalités ayant trait aux feuilles de temps. Vous devez faire signer votre feuille de temps par votre supérieur immédiat à la fin de chaque semaine et nous la transmettre avant 10 h, le lundi.

Assurez-vous de communiquer avec votre conseiller de façon régulière, afin de maintenir un suivi adéquat et de lui faire part des développements concernant votre affectation.

Il est impératif que vous avisiez Télé-Ressources de tout problème sérieux ou de toute situation anormale qui pourrait survenir. Bien que très rares, ces circonstances doivent être traitées sans délai.

+ Si j’accepte un contrat temporaire, est-ce que cela va m’empêcher de trouver un emploi permanent?
Pas du tout, les conseillers de Télé-Ressources sont toujours en mesure de vous aider à trouver le poste permanent qui vous convient.
+ Si Télé-Ressources me place en affectation, cela ne réduira-t-il pas mes chances de devenir un employé permanent dans l’entreprise où j’effectue mon mandat temporaire?
Au contraire, puisque l’expérience que vous acquérez au sein de l’entreprise jouera en votre faveur lorsqu’un poste permanent sera disponible. C’est pourquoi il est toujours important de faire bonne figure auprès de votre supérieur immédiat et de vos collègues, car ceux-ci pourront recommander votre candidature en temps voulu.
+ Comment puis-je recommander un ami qui cherche du travail?
Parlez de votre ami à votre conseiller en gestion de talents. Celui-ci se chargera de vous indiquer le nom d’un conseiller qui se spécialise dans le type d’emploi recherché. Votre ami pourra à son tour communiquer avec le conseiller en question, afin de prendre rendez-vous.

ALERTES SMS

+ Je ne suis pas inscrit comme candidat chez Télé-Ressources, puis-je tout de même recevoir ces alertes?
Il n’est pas nécessaire d’être inscrit comme candidat pour profiter de nos alertes SMS. Il est toutefois nécessaire de vous inscrire pour postuler sur une offre d’emploi. Vous seul êtes en contrôle de votre carrière! Inscrivez-vous, cela ne vous prendra qu’une minute!
+ Comment puis-je arrêter de recevoir ces alertes SMS?
Vous pouvez annuler ce service en tout temps, il suffit de taper le mot «ARRET» et d’envoyer ce message au numéro 25255. Vous serez alors automatiquement désabonné de la liste d’envoi, mais vous pourrez revenir quand bon vous semble et recevoir nos alertes à nouveau!
+ Est-ce que le service est payant?
Nos alertes et messages sont offerts gratuitement par Télé-Ressources, toutefois les frais standards de messagerie texte de votre fournisseur de service peuvent s’appliquer, selon votre forfait. Vérifiez votre contrat de service pour les détails.
+ Pourquoi je reçois un rappel mensuel de mon abonnement?
Le rappel mensuel est obligatoire pour tous les services d’abonnement par SMS. Comme tous nos autres messages, il est livré gratuitement par Télé-Ressources mais peut être assujetti aux frais standards de messagerie texte de votre fournisseur de service, selon les modalités de votre forfait. Vérifiez votre contrat de service pour les détails.

D’autres questions par rapport aux sms? Écrivez-nous à l’adresse: sms@teleressources.com

Vous vous posez d’autres questions? Faites-en nous part à info@teleressources.com

Haut de page ↑