Permis d’agence: AP-2000069

4 conseils pour améliorer votre relation avec votre patron

9 mars 2023 | par Télé-Ressources

Un patron masculin montrant quelque chose à une employéeUne relation saine et respectueuse avec votre patron est un des atouts le plus important que vous puissiez avoir au travail. Les managers jouent un rôle important dans votre évolution de carrière. La création d’une relation positive peut vous aider à remonter le moral au bureau, à augmenter votre productivité et à créer plus d’opportunités d’avancement à long terme.

Ci-dessous, nous avons énuméré quelques suggestions pour établir une relation plus solide avec votre patron, fondée sur la confiance et une bonne communication.

Maintenir une communication cohérente

Prenez l’initiative d’organiser des réunions mensuelles avec votre patron, où vous pourrez vérifier et discuter de l’état de vos projets, ainsi que vous assurez que vous répondez aux attentes de votre patron et que vous l’aider à atteindre les objectifs de l’entreprise.

En plus de ces entretiens individuels, assurez-vous d’être présent dans les réunions de groupe et de travailler à créer un flux sain de communication ouverte avec votre patron. Il est important de se sentir à l’aise d’avoir des discussions avec eux et de s’assurer qu’il peut y avoir des critiques constructives dans les deux sens chaque fois que nécessaire.

Faire preuve d’innovation et d’initiative

Montrez à votre patron que vous êtes motivé et enthousiaste à propos de votre travail, de votre équipe et de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Gardez une liste d’idées et partagez-les avec votre patron et votre équipe pendant le travail. Alternativement, si votre responsable propose une nouvelle idée, proposez de prendre l’initiative du projet ou de la tâche.

Rappelez-vous que votre patron est humain, tout comme vous

Non, votre patron ne vit pas au travail, et oui, ils existent au-delà de la journée de travail 9-5. Posez-leur des questions sur leur week-end, comme vous le feriez avec n’importe lequel de vos collègues. Ils apprécieront d’être considérés comme quelque chose de plus que la personne qui signe votre chèque de paie.

Soyez honnête et vous-même

L’authenticité est très appréciée sur le lieu de travail. Plutôt que d’essayer d’avoir l’air « parfait », soyez ouvert et honnête. Si vous avez des problèmes familiaux ou de santé, expliquez votre situation et travaillez avec votre patron pour établir un plan pour aller de l’avant. Votre patron appréciera votre honnêteté et ne sera pas laissé dans l’ignorance.