Comment faire bonne impression au bureau

bonne impression au bureauLes premières impressions sont plus importantes que vous le pensez. La première conversation que vous avez avec vos collègues et vos patrons laisse une impression durable. Si vous voulez réussir au bureau, vous devez impressionner vos collègues dès le début. Voici quelques conseils pour faire bonne impression lors de votre premier jour au bureau.

Pratiquez une introduction de 30 secondes

Vous risquez d’être nerveux le premier jour, il est donc important d’être préparé. Vos collègues vont vouloir vous connaître et vous poseront de nombreuses questions. Passez un peu de temps la soirée précédente pour préparer ce que vous voulez dire et comment vous voulez vous présenter.

S’habiller pour réussir

Les premières impressions commencent avant même de prononcer un mot. Votre tenue vestimentaire est la première chose que quelqu’un remarquera. Assurez-vous que vous portez des vêtements appropriés, en fonction du code vestimentaire de votre entreprise. Si vous ne connaissez pas le code vestimentaire, assurez-vous de demander avant d’arriver au travail le premier jour. De plus, portez quelque chose dans lequel vous vous sentez en confiance. Être mal à l’aise dans les vêtements que vous portez affectera votre état d’esprit tout au long de la journée.

Maintenez le contact visuel et ayez une poignée de main ferme

Vous voulez rayonner de confiance dès votre premier jour de travail, et ces deux choses sont simples et efficaces. En plus de la confiance, ils font également preuve de professionnalisme et de maturité. De plus, le contact visuel aidera à rassurer vos collègues que vous les écoutez activement tout au long de la conversation.

Ne soyez pas le dernier à arriver ou le premier à partir

C’est le conseil le plus important. Montrez que vous êtes enthousiaste et déterminé et que vous voulez réussir dans votre travail. Être le dernier arrivé et le premier à partir donne l’impression que vous ne vous souciez que du strict minimum requis. Il est particulièrement important au cours de votre première semaine au bureau que vous mettiez le temps et l’effort requis pour prouver à vos patrons qu’ils ont pris la bonne décision en vous embauchant.


Haut de page ↑