Permis d’agence: AP-2000069

Conseils de sécurité en entrepôt pendant la pandémie COVID-19

La main-d'œuvre industrielle pendant la pandémieMalgré le passage au télétravail dans certaines industries depuis le début de la pandémie, la main-d’œuvre industrielle a dû rester opérationnelle sur place. Pour cette raison, les responsables ont dû modifier radicalement de nombreux aspects de l’entrepôt pour empêcher la propagation du virus. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité et la santé de vos employés d’entrepôt.

Promouvoir un espace de travail propre

Encouragez le personnel à nettoyer et désinfecter leurs espaces de travail, les machines qu’ils utilisent et tous les espaces communs. Fournir un désinfectant pour les mains dans les entrées, les couloirs et les zones à fort trafic. Il est important que chaque employé prenne soin de sa propre santé en se lavant les mains et en désinfectant les outils et les machines qu’ils utilisent. Cela ne protégera pas seulement eux-mêmes, mais cela protégera également leurs collègues.

Fournir un équipement approprié

En plus des lingettes désinfectantes et du désinfectant pour les mains, les employés doivent porter tout l’équipement de sécurité et l’équipement de protection individuelle nécessaires. Cela comprend les masques, la protection des yeux et les revêtements du visage, ainsi que l’équipement approprié pour leur travail. S’il est important de s’assurer que les employés sont protégés contre le virus, il est tout aussi important que les employés soient correctement habillés afin d’éviter toute blessure liée au travail.

Distanciation sociale et zones restreintes

Il est acquis que les employés doivent être socialement éloignés les uns des autres, mais ils doivent également limiter les contacts avec des personnes et des domaines qui ne sont pas jugés nécessaires. Empêchez les employés d’errer au-delà de leur espace de travail désigné pour éviter tout contact inutile avec d’autres équipes et services. Là où la distance n’est pas possible, installez des barrières physiques telles que du plexiglas pour aider à maintenir des espaces sécuritaires. De plus, utilisez des marquages visuels pour bloquer des sections de l’entrepôt afin de montrer aux employés où ils peuvent et ne peuvent pas aller, en fonction de leurs tâches.


Haut de page ↑