Permis d’agence: AP-2000069

Maximiser votre productivité au travail

Emplois de bureau productivité au travailIl n’y a rien de pire que de terminer votre journée de travail avec le sentiment de n’avoir rien accompli sur votre liste de tâches. Ce sentiment est souvent le résultat d’une mauvaise gestion de temps. Cela demande des efforts, mais il existe une solution! Voici quelques astuces pour booster votre productivité au travail et améliorer votre gestion de temps.

Optimisez votre liste de tâches

Une liste de tâches sera votre guide vers le succès. Diviser une longue liste de tâches et les classifier-les par priorité, ceci vous aidera à rendre votre travail plus gérable. Prenez quelques minutes à la fin de chaque journée pour mettre à jour votre liste de tâches pour le lendemain.

Fixez-vous des objectifs personnels et des délais

Pour toutes vos tâches ouvertes, imposez vos propres délais réalistes et gérables. Avoir une date limite dans le fond de votre esprit vous aidera à rester sur la bonne voie et vous incitera à terminer vos tâches.

Comprenez vos distractions

Qu’est-ce qui détourne votre attention de vos tâches? Est-ce votre boîte de réception, vos réseaux sociaux ou votre téléphone? Une fois que vous avez compris de quoi il s’agit, prenez les mesures nécessaires pour supprimer ceux-ci comme distractions pendant vos heures de travail. Désactivez les notifications par courriel, déconnectez-vous de vos comptes de réseaux sociaux ou gardez votre téléphone hors de vue.

Travaillez par intervalles

Fixez-vous un intervalle de pause de travail afin de maintenir votre concentration et votre productivité à un niveau élevé. Qu’il s’agisse de travailler en sessions de 90 minutes ou de faire une pause de 5 minutes après chaque heure de travail, trouvez votre horaire de travail idéal et respectez-le. Utilisez les pauses entre les deux pour vous recharger.


Haut de page ↑